Les festivités à l’occasion du septième anniversaire de l’ordination épiscopale du Mgr Nestor


Le 10 septembre 2017, 14ème dimanche après la Pentecôte, l’ordinaire du diocèse de Chersonèse, l’évêque Nestor, célébra la Divine Liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

Ont concélébrés à l’évêque, l’ecclésiarque de la cathédrale le père Maxime Politov, le clergé de la cathédrale le père Jean Dimitrov, le père Georges Sheshko, l’archiprêtre Gérard de Lagarde, le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), le hiéromoine Cyrille (Poroubaiev), le protodiacre Nicolas Rehbinder et le diacre Romain Onica.

Les chants furent assurés par le chœur de la cathédrale dirigé par Marina Politova.

Le sermon avant la communion des fidèles a été prononcé par le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc).

A la fin de la liturgie, l’évêque Nestor s’est adressé à l’assemblée des fidèles par un sermon sur l’Evangile du jour.

En ce jour, l’évêque Nestor célébrait son anniversaire ainsi que le septième anniversaire de son ordination épiscopale. L’ecclésiarque de la cathédrale, le père Maxime Politov s’est adressé à l’évêque au nom de toute l’assemblée pour souhaiter à l’archipasteur force et abnégation dans son ministère dans l’Eglise, après quoi des chants de « longues années » furent entonnés par la chorale de la cathédrale.

A la fin, l’ambassadeur de la République du Belaruss Pavel Latouchka présenta à son tour ses voeux à l’évêque Nestor et fit don à la cathédrale d’un ensemble de tapis.

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT