Le Chœur Synodal de Moscou s’est produit dans la cathédrale de la Sainte-Trinité


Le chœur synodal de Moscou sous la direction de l’artiste émérite de Russie Alexeï Puzakov s’est produit par deux fois au Centre Culturel et Spirituel Russe sur le quai Branly à Paris devant un imposant auditoire.

Cette événement musical important a eu lieu grâce à l’organisation du ministère de la culture de la Fédération, de l’Ambassade russe à Paris avec le soutien du diocèse de Chersonèse de l’Eglise Orthodoxe Russe.

Les deux concerts des 9 et 10 octobre était placés dans le cadre des Journées de la culture spirituelle russe en France et avaient pour thématique : « La musique spirituelle russe à travers cinq siècles ».

Ils se sont déroulés dans la cathédrale de la Sainte-Trinité avec des œuvres de Sviridov, Degtiarev, Lvov, Stepanov, Tchesnokov, Rachmaninov, Kastalsky, Kossolapov et du métropolite de Volokolamsk Hilarion.

Le second concert fut plus spécifiquement dédié aux compositions de P.I. Tchaïkovsky à travers des chants tirés de la Divine Liturgie.

Au total, les concerts du Chœur Synodal ont été suivis par environ cinq cents Parisiens et hôtes de la capitale française.

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT