Premier anniversaire de la consécration de la cathédrale de la Sainte Trinité


Le soir du 8 décembre, à l’occasion du premier anniversaire de la consécration de la cathédrale de la Sainte-Trinité sur le quai Branly à Paris, entouré par le clergé de la cathédrale eu diocèse, l’évèque Nestor de Chersonèse à célébré un office d’action de grâce.

L’évêque de Region Irénée, vicaire de la métropole de la Gaule (Patriarcat de Constantinople), de nombreux invités et fidèles de la cathédrale et d’autres paroisses assistaient à l’office.

A la fin de la célébration, l’évêque Nestor s’est adressé à l’assistance par un mot de bienvenue, durant lequel il rendit grâce à Dieu pour Ses bienfaits dans la réalisation du projet du Centre Culturel et Spirituel Russe dont la cathédrale de la Sainte-Trinité en est le centre.

Après l’office, un concert festif fut donné dans l’amphithéâtre du Centre qui débuta par la projection d’un film de A. Vozniouk, dédié au premier anniversaire de la cathédrale.

Puis l’ambassadeur de la Fédération de Russie A. Mechkov prononça un discours, après quoi Monseigneur Nestor décerna des diplômes de reconnaissance du Patriarche à Bernard Mounier, directeur de la société Bouygues Bâtiment Ile de France ainsi qu’à Jérôme Ansaldi, responsable de la construction du Centre Culturel et Spirituel Orthodoxe Russe.

Durant le concert, les spectateurs ont pu entendre l’ensemble vocal « Chantres Orthodoxes Russes », le chœur d’hommes du séminaire orthodoxe russe en France, le chœur de la cathédrale de la Sainte-Trinité ainsi que des solistes et paroissiens de la cathédrale.

A la fin du concert, le clergé, les diplomates, les artistes, les invités et les paroissiens partagèrent un buffet festif.

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT