« 1918 – 2018 » : deux concerts de musique sacrée en mémoire des nouveaux martyrs de l’Eglise russe


« 1918 – 2018 » : concerts de musique sacrée en mémoire des nouveaux martyrs de l’Eglise russe, donnés par le chœur d’hommes « Chantres Orthodoxes Russes ».
A l’occasion du centième anniversaire des premiers martyrs de l’Eglise Orthodoxe Russe, la cathédrale de la Sainte-Trinité (1, quai Branly – 75007 Paris) accueillera le chœur d’hommes « Chantres Orthodoxes Russes » pour deux concerts exceptionnels les 8 et 9 mars prochains.
 
Placé sous la direction de Serge Rehbinder, le chœur d’hommes « Chantres Orthodoxes Russes » est composé d’une douzaine de chanteurs qui ont évolués dans de grands chœurs en Russie et en France comme ceux de la laure de la Trinité Saint-Serge près de Moscou dirigé par l’archimandrite Mathieu Mormyl, de la cathédrale Saint-Alexandre Nevsky à Paris dirigée par Monsieur Basile Evetz, de l’ensemble vocal Kedroff ou de l’institut de théologie orthodoxe Saint-Serge.
 
Depuis leur création en 2013, les « Chantres Orthodoxes Russes » se consacrent au répertoire liturgique russe et plus particulièrement aux œuvres issues de la tradition de  la laure de la Trinité Saint-Serge.
 
Salué par la presse locale, après plusieurs concerts donnés dans des endroits aussi prestigieux que les églises Saint-Germain l’Auxerrois et Saint-Louis-en-l’Ile à Paris ou l’abbatiale Saint-Mathurin de Larchant, les « Chantres Orthodoxes Russes » continuent à promouvoir cette musique qui perpétue la tradition russe aux mélodies vibrantes de profondeur.
Le programme présenté sera articulé autour du requiem orthodoxe commémorant ainsi, le centenaire des premiers martyrs de l’Eglise Orthodoxe Russe.
 
Jeudi 8 mars 2018 à 19h30
Vendredi 9 mars à 19h30
Cathédrale de la Sainte-Trinité
Réservations :
Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT