L’ambassadeur de Bulgarie en France a fait don à la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris d’une icône de l’Annonciation


Le 6 avril S.E. Anguel Tcholakov, ambassadeur de Bulgarie en France, accompagné par le métropolite Antoine d’Europe de l’Ouest et du Centre (Eglise orthodoxe de Bulgarie), ainsi que par des clercs et des diplomates bulgares s’est rendu dans le Centre russe culturel et religieux du quai Branly.

Les hôtes de marque ont été accueillis par Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, le clergé de la cathédrale et des diplomates russes.

Monseigneur Nestor a exposé l’histoire de la construction de la cathédrale et a expliqué comment l’édifice sera décoré. L’ambassadeur Tcholakov a remis en don à la cathédrale une copie de l’icône bulgare de l’Annonciation datant du XVIIIe siècle.

L’évêque Nestor a exprimé sa gratitude et a béni l’assistance avec l’icône.

Puis les hôtes bulgares ont visité le bâtiment de l’administration diocésaine où ils se sont vus offrir une tasse de thé et se sont entretenus avec Mgr Nestor du développement des liens culturels entre le diocèse et l’ambassade de Bulgarie en France.ром. В ходе беседы были обсуждены вопросы развития и укрепления культурных связей между епархией и Посольством Болгарии.

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT