Mgr Nestor a célébré la Liturgie des Dons présanctifiés et l’ordination diaconale en la cathédrale de la Sainte Trinité


Le 2 avril, Lundi Saint, l’evêque Nestor de Chersonèse à célébré la liturgie des Saints Dons présanctifiés en la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris.

Après les offices des heures et des typiques l’ordinaire du diocèse de Chersonèse à tonsuré sous-diacre, le paroissien de l’église de l’Annonciation à Barcelonne (Espagne) le lecteur Dimitri Dolganov.

Après quoi, en concélébration avec l’ensemble du clergé, l’archipasteur célébra la liturgie des Saints Dons présanctifiés.

Ont concélébrés à l’évêque Nestor : le vicaire général de la cathédrale le père Maxime Politov, l’archimandrite Georges (Leroy), clerc de l’archevêché d’Ottawa, le père Séraphim Pavlov, recteur de l’église de l’Annonciation à Barcelonne, les clercs de la cathédrale, les pères Ion Dimitrov, Georges Sheshko, Serge Kim, le protodiacre Nicolas Rehbinder et les diacres Roman Onica et Igor Boudnik.

Après la Grande entrée et la prière du Saint Ephrem, l’évêque Nestor ordonna au diaconnat le sous-diacre Dimitri Dolganov.

A l’issue de la célébration l’evêque s’adressa aux fidèles par un sermon sur l’évangile du jour et sur la parabole du figuier désséché. Il félicita ensuite chaleureusement le nouveaux diacre Dimitri, sa paroisse de Barcelonne et son recteur.

Photos de D. Naberejny

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT