L’évêque Nestor a présidé l’office pascal à la cathédrale de la Sainte Trinité


A la cathédrale de la Sainte Trinité, quai Branly (Paris), dans la nuit du 7 au 8 avril, fête de la Lumineuse Résurrection du Christ, Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a conduit une procession et présidé l’office des vêpres pascales suivies par la Divine Liturgie de Saint Jean Chrysostome.

Lui concélébraient des membres du clergé de la cathédrale: le père Serge Kim, le protodiacre Nicolas Rehbinder, les diacres Antoine Ivachine et Roman Onica.

La chorale était dirigée par Marina Politova. C’est le cantique « Ta Résurrection Christ Sauveur » qui a été chanté lors de la procession.

Monseigneur Nestor a, à la fin des vêpres, effectué la lecture du Message pascal de saint Jean Chrysostome.

La lecture de l’Évangile pascal a été faite en 8 langues : slavon, français, grec ancien, géorgien, anglais, italien, roumain et arabe.

Le message pascal du patriarche de Toute la Russie Cyrille a été lu en russe et en français avant le début de la communion des fidèles.

Après la prière de l’ambon Monseigneur Nestor a béni le Pain pascal (artos). A la fin de la liturgie l’évêque a félicité les fidèles de la Lumineuse fête de Pâques.

Le matin du 8 avril une liturgie a été célébrée pour ceux qui n’avaient pas pu participer à l’office nocturne. Cette liturgie a été dite par le père Maxime Politov, vicaire générale de la cathédrale.

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT