Annonce: Centre spirituel et culturel russe accueille une exposition sur la Russie du Nord


 

Le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris, l’Association culturelle KULTURA et la Fondation moscovite Ivan Glazounov organise une exposition de peintures ainsi que d’anciens costumes russes et d’objets d’art populaire de la collection d’Ivan Glazounov, critique d’art, membre del’Académie russe des arts et artiste émérite de la Fédération de Russie. L’exposition porte le nom « Le Pèlerinage de l’Âme. La Russie méconnue ».

Le thème de l’exposition est né de la réflexion de l’artiste sur le passé et le présent de la Russie du Nord. Le regroupement dans un même espace des peintures de l’artiste et des antiquités recrée la beauté du passé et plonge le spectateur dans la contemplation de la grandeur et du lyrisme du paysage russe, de l’image de la femme dans le portrait, des visions de l’histoire russe. L’œuvre d’Ivan Glazounov est la réflexion sur des événements historiques et des images du passé. Il s’inquiète de la disparition des liens entre l’homme et son passé historique et culturel. Les sujets de ses œuvres sont consacrés aux valeurs qui s’estompent des cultures russe et européenne.

L’exposition débuta le 12 septembre et sera ouverte jusqu’au 7 octobre 2018. Elle est accessible tous les jours (sauf lundis) de 14.00 à 19.00. Accès s’effectue à 1 quai Branly, 75007, Paris (Centre spirituel et culturel orthodoxe russe).

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT