La présentation d’un numéro spéciale du « Figaro » consacré à Saint-Pétersbourg à eu lieu au Centre Culturel et Spirituel Russe à Paris


 
L’année dernière la ville de Saint-Petersbourg à été élue « meilleure destination européenne 2017 ». A cette occasion, une édition spéciale du journal « Le Figaro » est parue, consacrée à l’histoire et au patrimoine de la Palmyre du Nord. Le 11 janvier dernier, la rédaction du « Figaro » en collaboration avec l’association française « Le Cercle Pouchkine » à présenté  au Centre Culturel et Spirituel Orthodoxe Russe ce numéro hors-série intitulé « Saint-Pétersbourg, la magie blanche».
 
L’ambassadeur de Russie en France, A. Mechkov a souligné l’importance particulière de Saint-Pétersbourg tant dans la culture russe, que française et mondiale. Il a rappellé que « l’histoire de Saint-Pétersbourg, qui fut pendant deux siècles la capitale de l’état russe, est inséparablement liée à celle de la France». A. Mechkov a remercié les journalistes du journal pour le merveilleux contenu et l’attitude posée envers l’histoire et la culture russes.
 
Le rédacteur en chef du « Figaro » A. Brézet a noté que les correspondants du magazine ont essayé de couvrir autant que possible les moments les plus brillants de l’histoire, de la culture et de l’architecture de Saint-Pétersbourg, qu’ils ont visité à plusieurs reprises. Ce numéro spécial a été présenté par les journalistes du « Figaro » qui ont travaillé sur sa rédaction, ainsi que par l’écrivain pétersbourgeois G. Naumov.
 
Ils ont parlé du projet, partagé leurs impressions personnelles et répondu aux questions du public. La personnalité de Pierre Ier et des grands écrivains russes, le rôle des bijoux Catherine II et Fabergé, les musées et le bal costumé en l’honneur du 290e anniversaire de la maison des Romanov – le patrimoine culturel et historique de Saint-Pétersbourg sont apparus dans toute leur diversité.
 
La Maîtrise de la cathédrale de la Sainte-Trinité placée sous la direction de M. Politova a pris part à l’évênement. A l’occasion du numéro spécial du magazine « Le Figaro », la chorale a éxécuté des chants dédiés à la lumineuse fête de la Nativité du Christ.
Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT