Cathédrale de la Sainte-Trinité
DIOCÈSE DE CHERSONÈSE. Église ORTHODOXE RUSSE. PATRIARCAT DE MOSCOU
Flickr Facebook Instagram

Prêtre Daniel Naberezhny

Le prêtre Daniel Naberezhny est né le 6 octobre 1991 à Lévokoumskoïé, en Russie.

En 2006 il a terminé le conservatoir municipal de sa ville dans la classe d’accordéon et de chant choral.

En 2007-2009 il étudiait au lycée orthodoxe Saint Serge de Radonège à Varnitsa et accomplissait le ministère de chantre et de lecteur aux offices liturgiques.

En 2009 Daniel est entré à l’Académie théologique de Moscou pour les études supérieures.

Au cours de la 1re année de licence en théologie il a fait le transfert au Séminaire orthodoxe russe Sainte-Geneviève en France.

Dans le cadre de ses études au Séminaire orthodoxe russe en 2011-2014 il a fait la licence en théologie et sciences de la religion de l’Institut catholique de Paris.

Le 18 janvier 2015 l’évêque Nestor de Chersonèse (actuellement l’archevêque de Madrid et de Lisbonne) l’a tonsuré lecteur dans l’église Notre-Dame de la Nativité à Epinay-sous-Sénart.

En 2014-2016 Daniel étudiait en licence de théologie à l’Institut orthodoxe Saint-Serge à Paris.

En 2017 il a obtenu le diplôme de master en photojournalisme à l’Ecole supérieure de photographie Speos Photo Video CGI School à Paris.

En 2018 Daniel a poursuivi ses études en Master “Religion, culture, politique en Europe moderne et contemporaine” à l’Ecole pratique des hautes études de Paris.

Le 30 septembre 2020 il a soutenu son mémoire de master “Le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe : de la genèse à l’état actuel” sous la direction du prof. Pierre Gonneau et a obtenu la mention “Très bien”.

Depuis 2017 Daniel assure les fonctions de maquettiste des éditions imprimées de la Cathédrale Sainte-Trinité.

Le 9 mai 2021 le premier dimanche après la Pâques Daniel a été ordonné diacre par le Métropolite de Chersonèse et de l’Europe occidentale Antoine et fait membre du clergé de la Cathédrale Sainte-Trinité.

Le 10 octobre 2021 dans la Cathédrale Sainte Marie Madeleine le Métropolite de Chersonèse et de l’Europe occidentale Antoine l’a ordonné prêtre.