Le deuxième Festival de Pâques pour les enfants s’est tenu au Centre culturel et spirituel russe


Le deuxième Festival de Pâques pour les enfants auquel ont participé environ 250 personnes s’est tenu le samedi 14 avril, au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris.

Avant le début du festival, une liturgie pour les enfants présidée par l’évêque Nestor de Chersonèse fut célébrée en la cathédrale de la Sainte-Trinité. Concélébrèrent à son Excellence, hiéromoine Joseph (Pavlincuc), le hiéromoine Nikodème (Pavlincuc), le père Ion Dimitrov, le père Gabriel Lacascade, le père Serge Kim et le protodiacre Nicolas Rehbinder.

En cette journée, furent invités les élèves des écoles paroissiales, ainsi que les familles avec de jeunes enfants, pour participer à la Divine Liturgie.

Après la liturgie de Pâques et la procession, les invités du festival purent déguster des rafraîchissements et participer à une foire russe dans la cour du Centre. Les jeunes paroissiens des églises du diocèse de Chersonèse, ainsi que leurs parents et les visiteurs purent assister à un concert festif dans l’amphithéâtre du Centre.

Des ateliers et des master-classes de décoration et de peinture sur des objets en bois, sur des œufs et du pain d’épice furent proposés à tous les participants.

L’événement festif a eu lieu avec le soutien organisationnel du Gymnasium classique russe.

Edit your profile

YOU MAY ALSO LIKE

LEAVE A COMMENT