Mgr Nestor a célébré la Divine Liturgie et l’ordination diaconale en la cathédrale de la Sainte Trinité
Le 1er avril, jour de la fête de l’entrée du Seigneur à Jérusalem, l’évêque Nestor, ordinaire du diocèse de Chersonèse à célébré la liturgie en la cathédrale de la Sainte-Trinité sur le quai Branly à Paris.
Son Eminence à présidé la Divine Liturgie en présence du vicaire général de la cathédrale, le père Maxime Politov, des clercs de la cathédrale, les pères Ion Dimitrov et Serge Kim ainsi que du protodiacre Nicolas Rehbinder et du diacre Roman Onica.
A la fin de la lecture de la sixième heure, l’évêque Nestor à ordonné lecteur les fidèles des paroisses d’Espagne et du Portugal, Igor Boudhnik, Dimitri Dolganov et Konstantin Paladi, puis sous-diacre, le fidèle de la paroisse de l’Ascension à Marbella, lecteur Igor Boudnik.
Les chants furent assurés en slavon et en français par le choeur de la cathédrale sous la direction de Marina Politova.
Durant la divine Liturgie, l’évêque Nestor de Chersonèse à ordonné diacre pour la paroisse de l’Ascension à Marbella le sous-diacre Igor Boudnik.
A la fin de l’office, l’évêque Nestor s’est adressé aux nombreux fidèles par un sermon dans lequel il a rappelé les circonstances de l’entrée du Christ à Jérusalem, précédent ainsi, la semaine de la passion ou chacun des fidèles doit être attentif.