L’OFFICE DE LA PANNYCHIDE FUT CÉLÉBRÉ SUR LA TOMBE DU CONTRE-AMIRAL GEORGES STARCK

Une pannychide fut célébrée ce vendredi 26 septembre 2025 au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois sur la tombe du contre-amiral Georges Starck (1878–1950), commandant d’une des divisions de la flotte baltique de l’Empire russe, puis, pendant la Guerre civile, commandant de la flottille sibérienne.
L’office de défunts sur la tombe de cet officier russe fut officié par le prêtre Georges Sheshko, responsable du département culturel du diocèse de Chersonèse, membre du clergé de la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris.
Étaient présents à la pannychide la directrice par intérim de la Maison russe des sciences et de la culture, Mme S.V. Zhilina, des représentants de la MRSC, ainsi que des descendants du contre-amiral venus à Paris pour participer à une table ronde consacrée au fils de l’officier russe, l’archiprêtre Boris Starck.
Le dimanche 28 septembre, une table ronde intitulée « Toute ma vie est un miracle » se tiendra au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris, à l’occasion du 100e anniversaire de l’arrivée du père Boris Starck en France.



