Le jour de la fête de la Nativité de la Vierge Mgr Pitirime, évêque de Douchanbé, a célébré la Divine Liturgie en la cathédrale de la Sainte Trinité
Le 21 septembre, jour de la fête de la Nativité de la Vierge, une Divine liturgie a été célébrée en la cathédrale de la Sainte-Trinité.
Avec la bénédiction de l’évêque Nestor de Chersonèse, la liturgie fut présidé l’évêque Pitirime de Douchanbé et du Tadjikistan qui se trouve actuellement en pèlerinage sur les lieux saints d’Europe occidentale.
Monseigneur Pitirime était entouré du vicaire général de la cathédrale, le père Maxime Politov, des clercs de la cathédrale, les pères Ioann Dimitrov, Georges Sheshko et Serge Kim, des clercs invités, l’archiprêtre Igor Trofim, le père Evgueny Makouchkin et le hiéromoine Cyrille (Poroubaiev). Durant la litanie instante, le diacre Romain Oniсa éleva des prières pour la paix et la concorde dans l’Eglise du Christ. Après le verset de communion, le père Georges Sheshko, prononça un sermon devant la nombreuse assemblée, sur l’histoire de la vénération par les chrétiens de la sainte Vierge.
Les chants furent interprétés par le chœur de la cathédrale sous la direction de Marina Politova.
Photos de D. Naberejny