Une interview de Marina Politov à la chaîne « Soyouz »
Alors que les frontières sont fermées à cause de l’épidémie la musique montre, une fois de plus, qu’elle est libre. Alexandre Kruse, présentateur du programme « Soyouz », a interviewé Marina Politov, chef de chœur, à la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris
C’est avec la bénédiction de Mgr Antoine, métropolite de Chersonèse, que Marina Politov a pris part au programme Canon de la chaîne orthodoxe « Soyouz ». Elle a parlé de sa vie. Voilà dix ans qu’elle vit à Paris. Elle détient plusieurs diplômes dont l’un délivré par la Sorbonne. Marina Politov a exposé l’histoire du chant orthodoxe en France et a parlé de la formation de la chorale de la nouvelle cathédrale.
Il a beaucoup été question dans cet entretien des difficultés qu’affrontent actuellement les chorales ecclésiales. Les chefs de chorales dans les paroisses d’Europe occidentale doivent trouver des solutions à des problèmes inhérents à cette région du monde. L’émission consiste de deux parties (cf. la première et la deuxième partie).