Vernissage de l’exposition « La peinture à l’aiguille »
Le 15 septembre au soir, à eu lieu le vernissage de l’exposition « La peinture à l’aiguille » qui est consacrée à l’art contemporain de la couture des icônes par l’atelier « Prikosnoviéniè ». Etaient présent le ministre de la culture russe Vladimir Medinsky, l’ambassadeur de Russie Alexandre Orlov, l’évêque de Chersonèse Nestor, le directeur du Centre des sciences et de la culture à Paris E. Solotsinskaia, le président du Centre des festivals cinématographiques et des programmes internationaux T. Choumova, le directeur de l’atelier « Prikosnoviéniè » N. Gorkovenko, ainsi que d’autres personnalités officielles.
Lors de l’ouverture solennelle de l’exposition, des discours furent pronocés par le ministre de la culture russe Vladimir Medinsky, par l’évêque Nestor de Chersonèse, par le président du Centre des festivals cinématographiques et des programmes internationaux T. Choumova, le directeur de l’atelier « Prikosnoviéniè » N. Gorkovenko,
A la fin de sa présentation, le directeur de l’atelier « Prikosnoviéniè » N. Gorkovenko, a offert à la cathédrale de la Sainte-Trinité une icône cousue de la Sainte Vierge de « Vladimir ».
L’exposition sera ouverte à tous du 16 septembre au 8 octobre. Entrée libre.