L’Archevêque Nestor a présidé à la célébration de la Divine liturgie pour la fête des saints apôtres Pierre et Paul
Le mardi 12 juillet 2022, le jour de la fête des saints apôtres Pierre et Paul, le monseigneur Nestor, archevêque de Madrid et de Lisbonne, administrateur provisoire du Diocèse de Chersonèse, a présidé à la célébration de la Divine liturgie à la Cathédrale Sainte-Trinité.
Le monseigneur a été entouré du clergé de la cathédrale : le secrétaire diocésain et le doyen de la cathédrale prêtre Maxime Politov, le prêtre Jean Dimitrov, le prêtre Daniel Nabérezhny, le hiéromoine Irénée (Gribov), le diacre Roman Onica et le hiérodiacre Denis (Volkov).
La Divine liturgie a été célébrée en slavon et en français. Les chants liturgiques ont été interprétés par le chœur de la cathédrale sous la direction de Marina Politova. Le prêtre Daniel Nabérezhny a prononcé un homélie après le chant de communion.
A la fin de la liturgie l’archevêque Nestor et le clergé ont vénéré l’icône de la fête. Dans son homélie à l’issue de la célébration le monseigneur Nestor a évoqué l’exploit missionnaire et le martyre des grands apôtres.