Cathédrale de la Sainte-Trinité
DIOCÈSE DE CHERSONÈSE. Église ORTHODOXE RUSSE. PATRIARCAT DE MOSCOU
Flickr Facebook Instagram

CINQUIEME FESTIVAL PASCAL POUR LES ENFANTS S’EST TENU A PARIS

Le cinquième Festival pascal auquel ont participé environ 250 personnes s’est tenu le 22 avril, Samedi Radieux, au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe du quai de Branly à Paris. 

Avant le début du festival, qui s’est déroulé sous la bénédiction de Son Éminence Nestor, métropolite de Chersonèse et d’Europe occidentale, une Liturgie avec une participation active des enfants a été célébrée par le père Joseph (Pavlinciuc) et le hiérodiacre Denis (Volkov). Les jeunes paroissiens ont servi au sanctuaire, ont assuré les chants liturgiques et ont participé à la procession pascale. 

Après la Liturgie de Pâques et la procession, des ateliers et des master-classes de décoration et de peinture sur des œufs et du pain d’épice furent proposés à tous les participants. 

Puis les jeunes paroissiens des communautés orthodoxes de l’Ile-de-France, ainsi que leurs parents et les hôtes purent assister à un concert pascal dans l’amphithéâtre du Centre. Trois chorales sont intervenues sur la scène : chœur d’enfants de l’école dominicale auprès de la cathédrale Sainte-Trinité à Paris (sous la direction d’I. Fanine) ; le chœur d’enfants de la communauté Saint-Païssios à Paris (sous la direction de la moniale Valentine (Ciunciuc)) et le choeur d’enfants du Gymnase classique russe (sous la direction d’O. Roussakova).

ALBUM DE PHOTOS