DES ADOLESCENTS ONT ÉCHANGÉ AVEC UN PRÊTRE ORTHODOXE À LA VEILLE DE NOËL
Le 5 janvier, à la veille de la fête lumineuse de la Nativité du Christ, une rencontre spirituelle et éducative a réuni des adolescents autour du père Daniel Naberejny, membre du clergé de la cathédrale de la Sainte Trinité.
Cette rencontre a été organisée grâce au soutien de l’association « Loukomorié » et de la Commission de la Jeunesse du Conseil de Coordination des Organisations Russes en France.
Lors de cet échange, les jeunes ont découvert la signification chrétienne de Noël, ses principaux symboles et les traditions qui y sont associées.
Le père Daniel a également répondu aux questions des jeunes sur l’aménagement intérieur d’une église orthodoxe, les vêtements liturgiques du prêtre, ainsi que sur les règles de conduite à respecter dans un lieu de prière orthodoxe.