Cathédrale de la Sainte-Trinité
DIOCÈSE DE CHERSONÈSE. Église ORTHODOXE RUSSE. PATRIARCAT DE MOSCOU
Flickr Facebook Instagram

UN MONUMENT DÉDIÉ À SERGE RACHMANINOFF EST INAUGURÉ ET BÉNI À PARIS

03 avril 2025 Actualités

PARIS, le 2 avril 2025 – Une cérémonie solennelle d’inauguration et de bénédiction d’un monument dédié au grand compositeur russe Serge Rachmaninoff (1873-1943) a eu lieu mardi 1er avril à la Conservatoire russe de Paris.

La cérémonie d’inauguration a été organisée à l’occasion de l’anniversaire du compositeur, célébré la veille, le 1er avril. La sculpture le représente assis sur un banc dans la cour du conservatoire parisien qui porte son nom. L’œuvre a été réalisée par Besik Solomanichvili.

Parmi les participants à l’inauguration figuraient Alexandr Zezioulin, ministre-conseiller de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, Arnaud Frilley, directeur du Conservatoire, le sculpteur Besik Solomanichvili, Piotr Cheremetev, ancien directeur de l’établissement, ainsi que de nombreux membres de la diaspora russe et des représentants de la société civile.

Après les discours des officiels, la bénédiction du monument a eu lieu dans la cour du Conservatoire. Elle a été célébrée par le prêtre Maxim Politov, secrétaire de l’administration diocésaine de Chersonèse. Un quatuor du chœur de la cathédrale de la Sainte Trinité, dirigé par Marina Politova, a chanté pendant la bénédiction.