Cathédrale de la Sainte-Trinité
DIOCÈSE DE CHERSONÈSE. Église ORTHODOXE RUSSE. PATRIARCAT DE MOSCOU
Flickr Facebook Instagram

LES PRIÈRES EN HOMMAGE DES VICTIMES DE LA GRANDE GUERRE PATRIOTIQUE ONT ÉTÉ ÉLÉVÉES EN LA CATHÉDRALE

09 mai 2025 Actualités

PARIS, le 9 mai 2025 – un office de défunts ainsi qu’une action de grâce ont été célébrés en la cathédrale de la Sainte Trinité à Paris à l’occasion du 80e anniversaire de la Victoire dans la Grande Guerre patriotique.

Le vicaire général et le clergé de la cathédrale ont élévé leurs prières pour tous ceux qui sont morts et ont œuvré pour la Victoire.

Au cours de l’office, une prière particulière a été prononcé en mémoire des « officiers et soldats ayant donné leur vie sur le champ de bataille, de ceux qui sont morts de blessures ou de faim, de ceux qui sont morts en captivité et dans des travaux forcés, innocemment torturés et tués ». À la fin de l’office, une Mémoire éternelle a été également proclamée en leur honneur.

Ensuite, le prêtre Maxim Politov s’est adressé aux fidèles présents dans l’église avec une homélie.

La veille au soir, un grand concert festif s’est également tenu dans l’amphithéâtre du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à l’occasion du 80e anniversaire de la Victoire.

Pannychide à la mémoire des victimes de la Grande Guerre patriotique (09-05-2025)