LA DIVINE LITURGIE CÉLÉBRÉE EN LA CATHÉDRALE À L’OCCASION DE LA FÊTE DES APÔTRES PIERRE ET PAUL

Le samedi 12 juillet 2025, fête des saints apôtres Pierre et Paul, la Divine Liturgie a été célébrée en la cathédrale de la Sainte Trinité.
L’office a été présidé par le prêtre Maxim Politov, secrétaire de l’Administration diocésaine, entouré du hiéromoine Pierre (Smirnov), vice-recteur du Séminaire orthodoxe de Paris, ainsi que des clercs de la cathédrale : le hiéromoine Giovanni (Guaita), le prêtre Daniel Naberejny et le protodiacre Nicolas Rehbinder.
Le hiéromoine Giovanni a prononcé l’homélie avant la communion des fidèles.
À l’issue de la Liturgie, sous les hymnes dédiés aux apôtres, le clergé au milieu de la cathédrale pour vénérer l’icône des saints Pierre et Paul, dont l’Église célèbre en ce jour le martyre ainsi que la translation de leurs saintes reliques à Rome en 258.
Le prêtre Maxim Politov s’est ensuite adressé aux fidèles présents en l’église avec une prédication dans laquelle il a particulièrement salué le hiéromoine Pierre à l’occasion de la fête de son saint patron, lui offrant en souvenir une croix pectorale datant du règne de l’empereur Paul Ier.
Nos meilleurs vœux à tous à l’occasion de cette grande fête et de la fin du jeûne des saints apôtres !







